Très tendance, les sublimes colliers de perles apportent une touche d’élégance aux tenues. Vous désirez savoir comment bien porter votre collier en perles. Vous êtes à la bonne adresse. Cet article vous dit tout à propos.
Choisir le collier en perles à porter en fonction de sa longueur
Les colliers en perles n’ont pas tous la même longueur. Vous devez adapter cette dernière à votre habillement.
- Le collier en perles ras du cou
Sa longueur se situe entre 35 et 40 cm. Il s’harmonise parfaitement avec les décolletés et les cols en V. Portez-le pour une occasion formelle ou décontractée. Par ailleurs, un collier de perles blanches constitué de perles rondes d’eau douce ou de Tahiti présente l’avantage particulier d’être intemporel. Il peut donc être porté aisément avec une robe de soirée ou un pull-over décontracté.
- Le sautoir en perles
Il s’agit du long collier en perles. Ce bijou est très tendance. Vous pouvez vous en servir pour créer un look des sublimes femmes des années 1920. Il se marie à la perfection avec une robe noire à encolure haute ou une élégante combinaison. Pour plus d’aventure, vous pouvez porter votre collier en perles dans le dos, si votre robe est ouverte.
Mais évitez de porter votre sautoir en perles sur des imprimés trop chargés ou trop vifs. Car l’attention sur vos belles perles sera détournée par ceux-ci. Préférez alors une tenue sobre, mais tout élégante.
Pour lire plus d’articles sur la mode féminine, cliquez sur concentre-de-mode.com.
Tenir compte du type de culture
Pour une tenue formelle ou décontractée, priorisez un collier avec des perles d’eau douce. Ces perles sont beaucoup plus abordables. Aussi, vous les trouverez en de différentes couleurs. Ce qui vous offre une large possibilité de choix. Pour apporter plus de lumière à vote teint, optez pour un collier en perles pêche, lavande ou rose naturel.
Pour créer à votre tenue un look contemporain et chic, optez pour un collier avec des pierres blanc-argenté.
Par ailleurs, les perles traitées de façon artificielle doivent être évitées à tout prix. Évitez alors les couleurs trop vives (violet, cerise, noir gris), car elles sont généralement teintées. Leur éclat s’estompera au fil du temps.
Opter pour des perles de qualité
Enfin, en choisissant vos perles, ne perdez pas le critère « qualité » de vue. Les perles de qualité sont reconnaissables à leur intense lustre. En effet, l’intensité de la lumière que réfléchit une perle et sa netteté indiquent sa qualité. Évitez alors les joyaux marins ayant un reflet terne. Ils sont de mauvaise qualité et leur beauté ne durera pas.