Les solutions de rangement et de rayonnage dans le garage sont abondantes, mais les prix peuvent être choquants. Vous pouvez construire vos propres étagères de garage à partir de déchets de 2 x 4 et de contreplaqué, des étagères qui contiendront toutes vos valises à outils, votre matériel, vos batteries et plus encore. Ce projet peut être réalisé en un après-midi et améliorera instantanément votre espace de travail.
Vous aurez besoin d’un ruban à mesurer, d’un niveau à bulle, d’une perceuse / visseuse ou à percussion, d’une scie circulaire et d’une scie à onglets pour construire ces étagères.
Effacer le désordre
Il y a un établi quelque part là-dedans, mais il faudrait beaucoup de temps pour y arriver. Ces outils et valises doivent être déplacés hors du banc, dianabol achat belgique mais stockés dans un endroit facile d’accès. Il y a beaucoup d’espace mural vide à utiliser.
Liste de coupe
La dimension de la largeur des étagères est vivement débattue, mais nous nous sommes installés sur une profondeur de 16 pouces. Il est suffisamment profond pour supporter les boîtes à outils et les boîtes standard, mais suffisamment peu profond pour ne pas perdre de choses à l’arrière et devoir aller trop loin. Nos étagères sont coupées dans un OSB de 1/2 pouce et mesurent six pieds de longueur. Nous avons utilisé une scie circulaire pour couper nos étagères, mais si vous apportez vos mesures à Home Depot ou Lowe’s, ils peuvent faire les coupes pour vous sur leur scie à chaîne, ce qui vous fera gagner une étape.
Nous avons décidé d’utiliser trois supports de support pour chaque étagère. Nous avons peut-être pu nous en sortir avec deux, mais le fait d’avoir un support supplémentaire signifie que nous n’aurons pas à broncher lors du chargement des étagères.
En utilisant notre scie à onglets, nous avons coupé trois longueurs de 2 x 4 pour construire les supports de support. Six pièces à 12 pouces, six pièces à 10 pouces et six pièces à 8 1/2 pouces.
Marquer 45 degrés
Nous avons utilisé un carré de vitesse pour marquer les angles de 45 degrés à chaque extrémité de la traverse de support de 12 pouces, puis nous l’avons découpé à l’aide de notre scie à onglets. Nous aurions pu simplement observer la coupe avec notre scie à onglets qui a un guide de lumière, mais le marquer d’abord garantit une meilleure précision.
Assembler les supports
Nous avons assemblé les six supports à l’aide de vis standard de 2 1/2 pouces et de notre tournevis à percussion. Nous mettons deux vis dans chaque extrémité connectée. La pièce la plus longue de 10 pouces est le haut du support et la longueur de celui-ci sera en contact avec l’étagère. Cette méthode est beaucoup plus solide que le fait que le côté mural du support s’étende jusqu’à l’étagère.
Aide à la ferraille
Astuce facile: utilisez un morceau de bois de 1 pouce pour soulever le support transversal, ce qui facilitera le vissage des extrémités au lieu d’essayer de deviner où se trouve le milieu et de le maintenir en place.
Localisez les poteaux muraux
Comme la plupart des maisons, les montants muraux sont de 16 pouces OC (au centre), mais pour confirmer cela, nous avons utilisé un détecteur de montants et marqué les emplacements des montants sur lesquels nous prévoyions de fixer les supports.
Niveler les supports
Nous avons placé nos étagères à 16 pouces du plafond, puis à 16 pouces sous l’étagère supérieure. Cela devrait fournir suffisamment de place pour la plus grande de nos caisses sans que les étagères soient si basses qu’elles gêneraient notre espace de travail.
Un niveau à bulle était nécessaire pour niveler les supports que nous avons ensuite marqués avant de les pré-percer et de les fixer aux montants muraux.
Une fois que nous avons eu l’ensemble de placement du support et qu’ils étaient de niveau, nous avons pré-percé des trous dans le support et le montant et les avons fixés au mur à l’aide de vis de 2 1/2 pouces. Nous avons marqué le mur un peu plus que nous ne voulions, mais nous savions que les étagères le recouvriraient et que ce n’était que le garage, donc ce n’est pas grave.
Espacement des supports
Nous avons fixé le premier support au ras du mur, puis placé le second support à 16 pouces, attaché à un montant. Nous avons sauté le montant suivant et placé les supports finaux à 32 pouces du second. Si nous avions prévu de mettre des bacs de rangement très lourds sur les étagères, nous aurions peut-être choisi de fixer un autre ensemble de supports, mais pour nos besoins, ce serait exagéré.
Visser les étagères
Une fois les supports en place, vous êtes prêt à fixer les étagères. Assurez-vous que l’etagere garage est repoussée jusqu’au mur, puis percez quatre trous à travers l’étagère et dans les supports. Puis enfoncez quatre vis à travers l’étagère dans le support 2 x 4. Enfoncez les vis ou même sous-affleurez afin qu’elles ne s’accrochent à rien qui glisse dessus.
Une fois que vos étagères sont fermement fixées aux supports, vous pouvez commencer à les charger. En construisant ces étagères, nous avons ajouté un espace de rangement pratique pour nos outils, ce qui a ouvert notre établi à encore plus de projets.