Afin d’arrêter la cigarette, chaque personne est libre de choisir la manière qui lui est la plus convenable. Il existe différents moyens pour arrêter de fumer. Vous pouvez prendre la décision vous-même d’arrêter définitivement. Vous pouvez aussi adopter d’autres moyens comme prendre les substituts nicotiniques par exemple. Retrouvez dans cet article, quelques conseils à suivre pour arrêter de fumer.
Établir un plan pour votre sevrage
En premier lieu, pour réussir un sevrage, il faut avoir un bon plan solide de sevrage. Faire un plan et s’y tenir peuvent aider et motiver certaines personnes à ne plus fumer. Si c’est votre cas, vous pouvez par exemple fixer une date à laquelle vous arrêterez de fumer et prévoir à l’avance des stratégies à mettre en place si vous souhaitez arrêter. Cliquez ici pour découvrir l’univers de la cigarette électronique et laisser la cigarette traditionnelle.
Opter pour l’usage des substituts nicotiniques
Les substituts nicotiniques vous aident à vite vous débarrasser de votre envie de fumer. En effet, la nicotine aspirée avec la fumée pénètre très rapidement dans le sang. Elle crée une dépendance. À l’arrêt, on ressent les désagréments qui ne sont que les symptômes de sevrage. Ces symptômes peuvent entraîner des rechutes. Il faut rester alors vigilant.
Les substituts nicotiniques compensent en partie cette carence en nicotine en apportant à l’organisme la dose qu’il faut. Ceci pour éviter la sensation de carence. Tout substitut doit respecter le dosage réglementé pour être efficace.
Fuir l’odeur de la cigarette
Évitez les lieux où les gens fument pendant les premières semaines. N’autorisez pas que les gens fument autour de vous. Cependant, si vous ne pouvez pas éviter ces endroits, refusez fermement quand on vous offre la cigarette. Dites à vos amis que vous avez arrêté de fumer. Cherchez à vous faire aider par un psychologue. Changez votre manière de faire pour éviter les situations pouvant contribuer à votre rechute.
Exercer des activités de diversion
Des activités amusantes vous aideront à vaincre l’envie de fumer. Vous pouvez choisir d’aller vous promener ou de mâcher de la gomme. L’envie de fumer augmente progressivement, atteint un certain niveau et disparaît spontanément. Au fil du temps, ces envies diminuent en nombre et en intensité jusqu’à disparaître complètement.
Trouver de quoi occuper son esprit
Arrêter de fumer vous laisse suffisamment de temps libre. En effet, un parquet de cigarettes fumé est égal à plus d’une heure à fumer dans une journée. Réussissez à vaincre l’ennui. Essayez d’occuper votre esprit sur autre chose que de fumer. Ce faisant, vous réussirez à totalement laisser la cigarette.