La location d’un camion est l’une des nombreuses dépenses engagées pour se déplacer. Il est souvent moins coûteux d’embaucher un déménageur une fois que vous avez pris en compte les coûts tels que : le carburant, les frais de kilométrage, les jours de travail perdus, les péages autoroutiers, la nourriture, les billets d’avion, les hôtels, etc. Mais quelle est la taille de camion dont vous avez besoin ? Une fois que vous avez déterminé cela, additionnez le total des coûts prévisibles. Comparez ensuite ce prix avec les devis offert par des transporteurs professionnels compétitifs et évalués par les clients. Avec cette comparaison, vous pouvez prendre une décision éclairée et être sûr que vous économisez.
Frais de location de camions
Certaines entreprises facturent la location d’un utilitaire en Suisse par jour avec kilométrage inclus. Certains facturent des frais fixes avec des frais de kilométrage supplémentaires. Lisez votre contrat de location pour comprendre les limitations de kilométrage ou les frais quotidiens. En outre, vous pouvez également encourir des frais pour des équipements supplémentaires tels que des rampes, des chariots ou des fournitures d’emballage. Enfin, vous êtes également responsable du coût du gaz, alors assurez-vous d’inclure une estimation dans votre budget de déménagement. Quoi qu’il en soit, il est toujours préférable de bien vous renseigner sur les dépenses liées à la location d’un utilitaire lors de votre déménagement.
Assurance de location de camions
Lorsque vous récupérez votre utilitaire, l’entreprise vous demandera un permis de conduire valide, une carte de crédit et une preuve d’assurance. Votre police automobile personnelle peut déjà inclure une couverture pour un camion de location et vous pouvez avoir une assurance supplémentaire auprès de votre compagnie de carte de crédit si vous utilisez la carte pour payer la location. Si vous n’êtes couvert par aucune de ces options, la société de location peut fournir une assurance-conducteur pour le camion. De plus, vous pouvez demander à l’entreprise de souscrire une assurance supplémentaire pour couvrir les dommages à vos biens. Toutefois, en cas de besoin, vous pouvez également opter pour la location d’un utilitaire en Suisse avec chauffeur. Cela vous aidera grandement dans le cas où vous ne seriez pas capable de conduire le camion.
Quelle taille de camion devriez-vous louer ?
Lorsque vous louez un utilitaire pour un autodéménagement, ne soyez pas confus lorsque vous devez décider de la taille à utiliser. La plupart des sociétés de location de camions peuvent recommander une taille en fonction du nombre de pièces que vous déménagez. En règle générale, les recommandations sont les suivantes :
- Studio ou petit 1 chambre : 6 m3
- 1-2 chambres : 8 m3
- 2-3 chambres : 10 m3
- 3-4 chambres : 15 m3
- 4+ chambres : 20 m3
Bon à savoir
Une fois que vous avez trouvé la taille de la voiture dont vous aurez besoin pour votre déménagement, il ne vous reste plus qu’à faire des recherches sur les compagnies qui proposent la location d’un utilitaire. Par la suite, faites des comparaisons, pour pouvoir trouver la compagnie qui propose un bon service à petit prix. Après tout, n’est-ce pas ce dont vous avez besoin pour faciliter votre déménagement ?