Pour beaucoup d’entre nous, les soins de la peau sont une partie essentielle de notre routine quotidienne. À la fin de la journée, nous prenons notre nettoyant et notre crème hydratante pour nous débarrasser de notre journée. Parfois, nous optons pour un masque facial si nous pensons que notre peau a besoin d’un peu plus d’amour. Mais, quelle que soit la façon dont nous prenons soin de notre peau, certaines imperfections gênantes forceront toujours la porte de sortie. Pour cela, il existe des ingrédients naturels très efficaces qui vous sont proposés à découvrir ici.
L’huile d’arbre à thé
L’huile d’arbre à thé est utilisée comme traitement de l’acné depuis des décennies. Les propriétés anti-inflammatoires de cette huile essentielle agissent pour réduire la rougeur et le gonflement des boutons. Au fil du temps, elle peut également aider la peau grasse et réduire la taille de vos pores. N’utilisez l’huile d’arbre à thé que par voie topique. Pour plus d’information à propos, veuillez cliquer sur kosmetic.fr.
Le miel
Il est utilisé pour traiter diverses affections depuis l’Antiquité. Le miel est aussi un excellent ingrédient pour calmer les imperfections. Il contient plusieurs antioxydants et possède également des propriétés antibactériennes. Cependant, tous les miels ne sont pas égaux lorsqu’il s’agit d’aider l’acné. Le miel de Manuka semble être le plus efficace en raison de sa concentration plus élevée en méthylglyoxal. Il s’agit de l’ingrédient qui serait responsable des propriétés antibactériennes du miel.
Le thé vert
Que nous le buvions ou l’utilisions en application locale, les bienfaits du thé vert sont largement connus. Il regorge d’antioxydants qui aident à éliminer les déchets et contient également d’autres composés qui réduisent l’inflammation. Vous pouvez vous purifier de l’intérieur en buvant une tasse, ou vous pouvez vous procurer l’extrait de thé vert et le tamponner sur votre visage.
L’huile de noix de coco
L’huile de coco n’est pas seulement un excellent moyen d’hydrater votre peau, mais elle est également utilisée comme une forme de traitement de la peau. Tout comme l’huile d’arbre à thé et le miel, l’huile de noix de coco possède des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires. Elle peut également réduire le temps de guérison des lésions acnéiques.
L’aloe vera
Nous avons tous utilisé l’aloe vera à un moment ou à un autre pour apaiser les coups de soleil après une journée amusante à la piscine. Pour traiter l’acné, il est préférable d’utiliser l’aloe vera sous forme de gel ou de crème, car ils sont tous deux anti-inflammatoires, antioxydants et antibactériens. De nombreuses personnes l’utilisent également comme méthode de prévention de l’acné. L’aloe vera peut également être mélangé à d’autres ingrédients naturels, comme le jus de citron, le miel ou l’huile d’arbre à thé, pour réaliser des masques pour le visage.