La pierre est un secteur dans lequel de nombreux investisseurs se lancent. Beaucoup d’entre eux se limitent à investir dans de simples immeubles. Cependant, l’immobilier commercial présente de nets avantages. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les raisons évidentes de choisir ce type d’immobilier.
L’immobilier commercial est sécurisé
La crainte de la plupart des propriétaires de meuble est de faire face à des impayés de loyers. Avec l’immobilier commercial, ce risque est quasi inexistant. Il est très rare de voir des locataires ne pas solder leur loyer. En effet, le loyer commercial est une des créances prioritaires cautionnées par une garantie personnelle ou d’affaires. Vous l’aurez donc compris, le risque est minimal comparé à d’autres types d’immeubles. Pour plus d’infos, rendez-vous sur vallette.fr
Les baux sont plus flexibles
L’immobilier commercial est plus flexible en termes de baux que celui résidentiel. En effet, alors que le propriétaire d’un logement résidentiel est tenu d’utiliser un bail de la Régie du logement et de se conformer aux normes en vigueur, le propriétaire d’un immeuble commercial est plus libre. Il a moins de charges à supporter, en fonction du type de bail qu’il utilise. S’agit-il d’un bail brut, net, double ou triple nets ? Sachez que le propriétaire n’est pas tenu de supporter toutes les charges. Le locataire en prend aussi son lot, suivant les modalités de départ.
Le prix du loyer n’est pas déterminé sur les mêmes bases que celui du logement résidentiel. Puisqu’il s’agit d’une affaire entre deux entrepreneurs, des négociations peuvent avoir lieu. Le propriétaire est libre de définir son prix.
Les locataires sont plus stables
La stabilité des locataires d’un logement commercial est un autre avantage de ce type d’immeuble. En effet, les baux commerciaux signés le sont pour une longue période, des années généralement. Les sociétés qui prennent les locaux investissent dans les travaux de rénovation, l’aménagement de l’intérieur en fonction de l’image qu’elles veulent refléter. Elles créent une clientèle qu’elles fidélisent dans leur zone géographique. Par ailleurs, leurs employés se sont installés à proximité pour mieux répondre aux attentes de l’entreprise.
Pour toutes ces différentes raisons, les entreprises qui prennent votre immeuble commercial comme locaux sont plus stables. Elles restent sur de longues années afin de bénéficier du fruit de leur sacrifice. D’un autre côté, les immeubles commerciaux rentabilisent mieux puisque le prix du loyer est plus élevé que sur les logements résidentiels.