Le Sri Lanka a beaucoup à offrir. Les attractions qui s’y trouvent sont en effet aussi diversifiées que le patrimoine culturel de l’île. Vous aurez le choix entre les sites historiques qui retracent l’histoire du pays, les parcs naturels, les plages et les sites archéologiques. C’est une terre de trésors où vous vous plairez sûrement. N’hésitez donc pas à lire la suite de l’article afin d’en savoir plus.
Colombo, la capitale économique du Sri Lanka
Partir au Sri Lanka sera l’occasion de visiter de nombreuses merveilles. Parmi elles il y a la ville de Colombo, la capitale économique de l’île, qui abrite quelques sites historiques. Il y a par exemple le Galle Face Hotel, un palace construit en 1864 qui fait face à l’océan indien et dont la visite vaut définitivement le détour. En effet, c’est un des plus vieux hôtels de l’est du pays.
Passez également par le quartier du Dutch Fort. De nombreuses constructions témoignent de l’époque coloniale. D’autres sites comme le Dutch Hospital, les rues commerçantes de Pettah ou le Galle Face Green en valent également le détour.
Les grottes de Dambulla, l’un des incontournables d’une visite au Sri Lanka
Au IIème siècle avant J.-C, le roi Valagama fut chassé d’Anurhapura par les Tamouls et se réfugia dans ces grottes qu’il emménagea ensuite, après avoir reconquis le pouvoir. C’est ainsi que virent le jour ces fameux temples superbement décorés.
Du fait de leur beauté, ils font aujourd’hui partie des immanquables d’un séjour au Sri Lanka. Passez aussi par le temple d’or. Vous ne pourrez pas le rater. Une statue de Bouddha trône au-dessus de ce dernier.
Galle, une ville qui témoigne d’une longue histoire
C’est la plus charmante de l’île. Le fort qui se trouve sur place a d’abord été construit par les Portugais au XVIe siècle puis agrandi par les Hollandais au XVIIe siècle. Le port de Galle quant à lui est devenu le plus important du pays à l’époque de l’occupation britannique.
Vous y verrez différents édifices qui témoignent des différentes communautés qui vivent dans la cité. Les ruelles originales abritent aussi bien des cafés que des restaurants et des boutiques. Vous aurez aussi la possibilité d’observer différents bâtiments coloniaux. Certains d’entre eux ont d’ailleurs été réaménagés en hôtels de luxe.
Kandy, la capitale culturelle du Sri Lanka
Kandy était la dernière capitale royale du pays, elle est située au niveau des montagnes centrales. Aujourd’hui classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, son principal attrait est le fameux temple qui abrite la dent de Bouddha.
C’est une relique très importante pour les croyants qui la considèrent comme une source de pouvoir infini. Comme la capitale du pays changeait constamment au cours de l’histoire, elle fût déplacée de ville en ville avant d’arriver dans celle de Kandy.
Vous aurez la chance de découvrir différentes danses caractéristiques de la cité que vous verrez au cours de différents spectacles quotidiens ou au cours du grand festival Esala Perahera.
Le parc national de Yala, une grande variété d’animaux
Le parc national de Yala est également un des incontournables d’un séjour au Sri Lanka. Vous aurez l’opportunité d’y observer de nombreux animaux. Le parc abrite plus de 200 variétés d’oiseaux, mais également des éléphants, des buffles, des singes et des crocodiles. Il héberge par ailleurs, un nombre assez élevé de léopards.
Les plages du Sud
Le sud du pays est principalement connu pour ses plages de sable blanc. Par ailleurs, vous aurez le choix entre les différentes ambiances qui rythment les villes des alentours. Sur la grande baie de Weilgama, vous pourrez contempler des pêcheurs qui se tiennent debout sur des échasses pour exercer leurs activités, mais vous aurez en plus l’occasion de faire du surf.