La voiture connectée est un secteur qui a le vent en pourpre. C’est un domaine dans lequel de nombreuses marques se sont lancées ces dernières années produisant des modèles de voitures toujours plus connectées. Cette étude vous propose de découvrir les marques de voitures les plus connectées.
La voiture connectée : qu’est-ce que c’est ?
Il y a quelques années, l’idée d’une voiture connectée n’était qu’un rêve pour les constructeurs automobiles et un fantasme pour les conducteurs. Plus qu’une réalité, ces « connected drives » sont aujourd’hui présentes dans maconsport-automobiles.com . Il s’agit de voitures équipées d’un système de communication embarqué qui rend possible la communication sans fil avec l’environnement.
Désormais connectées à nos téléphones mobiles, ces voitures ont accès à internet et sont douées de fonctionnalités révolutionnaires. Sur ce point, nous pouvons dire que les marques de voiture n’ont pas chômé. Alors que ce secteur n’était réservé qu’aux constructeurs les plus grands, beaucoup d’autres marques ont rejoint la piste de dance.
On est bien loin aujourd’hui du kit mains libres qui permettait de téléphoner sans avoir le portable en main lorsqu’on est au volant. Désormais, les marques nous promettent des voitures autonomes.
Les marques de voitures les plus connectées
Tesla
On peut désormais consulter la charge via un smartphone, actionner le klaxon ou même brancher la climatisation à distance.
Ford
La marque américaine avait la promesse de commercialiser une voiture équipée d’une fonction de conduite presque autonome en 2020. La conduite autonome sera peut-être pour 2025.
Mercedes
En matière de voiture connectée, la marque allemande détient une place de choix sur le podium des grands. Elle se démarque notamment par sa technologie de pilotage automatique en stationnement.
BMW : Avec plus de 20 ans de carrière dans le secteur de la voiture connectée, la célèbre marque bavaroise fait partie de celles qui ont marqué l’histoire en matière d’innovation. On se rappelle encore l’assistant personnel « BMW Intelligent Personal Assistant » IPA.
Citroën
Des voitures capables d’alerter une plateforme de services en cas de dysfonctionnement. Le propriétaire est ensuite alerté même si le conducteur n’a rien remarqué.
Renault
Expert dans les écrans tactiles, cette marque propose une radio numérique terrestre, un guide Michelin et même la navigation TomTom.
Audi
Avec une technologie plus soignée concernant la navigation, Audi permet de superposer des images Google Street View à la carte affichée sur l’écran. C’est également la marque coactionnaire du cartographe Here avec Daimler et BMW.
Nissan
Cette marque dispose d’une technologie permettant à la voiture de se maintenir dans sa voie circulation de manière autonome.
On compte également de nombreuses marques de voitures connectées comme Volkswagen, Seat, Skoda, Bentley ou encore Lamborghini qui nous réservent de nombreuses surprises les prochaines années.