Le Japon est une destination de choix pour passer des vacances autrement. Pour se faire plaisir, solliciter les services d’une agence de voyages spécialisée contribue essentiellement à la réussite de tel voyage. Ce professionnel peut synthétiser tous les sites incontournables du pays afin d’offrir aux vacanciers des expériences inoubliables. Voici également d’autres conseils à privilégier pour bien voyager au Japon.
Les principales activités à faire durant les séjours au Japon
Au pays du Soleil levant, les vacanciers peuvent partir à leur guise pour visiter des lieux incontournables sans se précipiter. On vient surtout au Japon pour se détendre et profiter pleinement du mode vie nippone. Les voyageurs l’apprécient pour le calme qui règne dans la majorité de ses principaux sites touristiques. Les temples et jardins zen sont les endroits immanquables pour apprécier une telle sérénité. Quant aux amateurs de sensation forte, ils peuvent gravir le Mont Fuji, un lieu mythique qui démarque cette destination asiatique. C’est d’ailleurs un endroit de choix pour partir admirer le lever du soleil. Le spectacle est tout simplement sublime et inoubliable. Si on est à la recherche d’activités zen et contemplatives, le Japon propose plusieurs sites attractifs immanquables. Après une longue journée de visite et de randonnée, il est conseillé de faire une halte dans un onsen. Il s’agit d’une baignade dans les sources chaudes.
Partir à l’assaut des différents centres d’intérêt du territoire japonais
Le pays du Soleil propose aux touristes une multitude d’activités à faire, du plus insolite au plus extraordinaire. Afin des vacances pas comme les autres, il n’y a rien de mieux de partir en circuit au japon. Cette formule permet aux routards la découverte de plusieurs centres d’intérêt à ne pas manquer durant le séjour. En guise d’exemple, on peut assister à un tournoi de sumos, le sport emblématique marquant la culture nippone. Selon l’itinéraire choisi durant la réservation, le passage au plus vieux temple bouddhiste Senso-ji de Tokyo est recommandé. Les plus curieux, quant à eux, peuvent faire un dans le quartier de Gion à Kyoto pour découvrir les secrets des geishas. Durant le séjour, il est également possible d’apprendre un art traditionnel japonais comme l’Ikebana ou encore la cérémonie du thé. Pour finir en beauté l’escapade, la dégustation de sushis au marché de Tsukiji est conseillée.
Les choses à ramener du Japon en guise de souvenirs de vacances
Lieu de prédilection pour les adeptes du shopping, le Japon dispose de multiples centres commerciaux pour s’offrir les dernières tendances. On y trouve beaucoup d’articles de cadeaux pour ceux qui ont envie de ramener quelques souvenirs. Une virée à Tokyo durant une aventure marco vasco suffit de trouver tout ce qu’on souhaite acheter. Capitale de la mode, des jeux vidéo et du manga, elle saura combler toutes les envies. Pour les marques de luxe, le quartier de Shibuya se démarque de par ses nombreuses boutiques chics et élégantes. Pour les accros aux nouvelles technologies et de gadgets électriques, ils ont le privilège de faire leurs achats dans le quartier d’Akihabara. Pour faire de bonnes affaires tout en dénichant des objets originaux, les marchés aux puces restent irremplaçables.