Si vous envisagez de diversifier vos revenus, vous vous demandez peut-être : « Comment puis-je diversifier mes revenus ? En fait, c’est assez simple, et beaucoup d’entre nous ont déjà plusieurs sources de revenus, mais nous ne nous en rendons pas compte.
L’objectif de la création de flux de revenus multiples devrait être de maximiser votre potentiel dans chaque catégorie qui vous est offerte. Si vous débutez, il n’est vraiment pas raisonnable de vous attendre à générer des tonnes de revenus locatifs. Cependant, si vous commencez à maximiser votre potentiel de génération de revenus par le biais de votre salaire principal, vous vous retrouverez avec un excédent de revenus que vous pourrez réinvestir pour générer des flux de revenus supplémentaires et gagner plus d’argent.
N’oubliez pas que le millionnaire moyen clenbuterol achat dispose de sept sources de revenus différentes. Sept ! Voici les plus courants.
Salaire primaire
Pour la plupart des gens, leur salaire principal est leur principale source de revenus. En fait, je pense que tout le monde commence de cette façon (si ce n’est pas le cas, j’aimerais bien entendre votre histoire !). L’objectif est de maximiser votre salaire principal jusqu’à ce que vous génériez suffisamment de liquidités pour réinvestir dans des sources de revenus secondaires.
Comment y parvenir ? Eh bien, essayez d’obtenir l’emploi le plus rémunérateur possible ! Demandez une augmentation ! Utilisez des services tels que Glassdoor.com, pour voir comment votre salaire est en concurrence avec celui des autres personnes qui occupent le même emploi. Certaines entreprises obligent vraiment les employés à partir pour obtenir une augmentation, puis à revenir pour une autre augmentation. Cette stratégie de promotion par saut d’industrie est très courante et pourrait fonctionner.
Il existe aussi une autre théorie pour votre salaire principal : générez suffisamment pour avoir un peu de liquidités excédentaires, mais faites-le dans un endroit où vous pouvez travailler sans stress et avoir le temps de vous consacrer à d’autres projets. Un bon ami à moi a cette formule : il travaille à 10 ou 5 et gagne 50 000 euros par an. Cela lui permet de couvrir facilement toutes ses dépenses, mais les heures réduites et la flexibilité de son travail lui permettent de poursuivre ses idées génératrices de revenus secondaires !
Quoi qu’il en soit, l’avantage de votre salaire principal est que vous pouvez généralement bénéficier d’avantages sociaux, comme une assurance maladie, qui vous protègent vraiment pendant que vous poursuivez vos autres idées !
Salaire secondaire/salaire du conjoint
Quelle que soit l’aventure que vous entreprenez dans la vie, vous avez besoin d’une équipe. Je crois fermement au travail d’équipe, même si c’est juste pour faire rebondir des idées ou pour que quelqu’un vous dise que vous êtes sur une fausse piste. Pour de nombreuses personnes, cette personne est leur conjoint, qui apporte également une certaine diversité de revenus. Tout comme je l’ai mentionné plus haut, si votre conjoint a des revenus, essayez de les maximiser.
Je vous mets en garde : si votre conjoint travaille dans la même entreprise ou dans le même secteur que vous, vous n’êtes pas diversifié et si quelque chose devait arriver, vous pourriez vous retrouver dans un monde de souffrance. Les entreprises font faillite, les entreprises licencient leurs employés. Il n’y a rien de mal à travailler ensemble, mais sachez que vous n’êtes pas diversifié et que vous devriez donc essayer de maximiser d’autres sources de revenus.
Investissement
Après l’emploi, je pense que la plupart des individus diversifient leurs revenus en investissant. Il est important d’examiner pourquoi nous investissons : parce qu’à un moment donné, nous prévoyons d’utiliser cet argent pour quelque chose. Pour la plupart, il s’agit d’épargner pour la retraite, et l’investissement se fait par le biais de véhicules tels qu’un 401(k) ou un IRA. Mais investir ne consiste pas seulement à mettre de l’argent de côté pour les mauvais jours – c’est à cela que sert un fonds d’urgence. Investir, c’est disposer d’un capital suffisant pour générer un revenu.
L’investissement génère des revenus par le biais de dividendes, d’intérêts et de remboursement de capital. Vous voulez vraiment maximiser les deux premiers, et éviter autant que possible le remboursement du capital.
Pensez-y. Si vous épargnez en vue de la retraite, vous essayez d’épargner suffisamment en investissant pour générer un revenu suffisant pour remplacer votre salaire principal. Prenons l’exemple de mon ami ci-dessus : 50 000 euros par an. Pour générer 50 000 €, il faudrait avoir épargné près de 1 700 000 € et être en mesure de générer un flux de trésorerie de 3 % sur cet argent (ce qui est raisonnable si on l’investit dans des actions qui versent des dividendes).
Vous pouvez également puiser dans votre capital si nécessaire, mais il s’agit d’un remboursement de votre capital investi, et si vous continuez ainsi pendant une longue période, vous risquez d’épuiser vos ressources.
Si vous êtes prêt à commencer à investir, consultez notre liste des meilleurs endroits pour investir !
Location de biens immobiliers
L’achat d’un bien de location est un autre moyen courant pour un individu de générer un flux de revenus. Elle est très semblable à un investissement, en ce sens que vous prenez une somme d’argent pour acheter la propriété, et que la propriété vous rapporte un flux de trésorerie – le loyer. Vous avez des dépenses liées à cela qui sont différentes de l’investissement, comme une hypothèque, les services publics, les impôts fonciers, etc., qui doivent toutes être prises en considération pour calculer le rendement d’un bien immobilier locatif.
La location d’un bien immobilier présente des avantages fiscaux que l’investissement ne présente pas, mais j’y reviendrai plus tard.
Le problème avec les biens locatifs, c’est qu’il faut débourser un capital initial pour commencer. La plupart des personnes qui commencent à diversifier leurs sources de revenus n’ont pas d’acompte de 20 % pour acheter un bien immobilier à usage locatif. C’est pourquoi il s’agit généralement d’une démarche qui se fait plus tard dans la vie, presque comme une avance sur les flux de revenus multiples.
Toutefois, il existe des moyens de le faire plus tôt, par exemple en commençant par le financement collectif de l’immobilier. Grâce au crowdfunding immobilier, vous pouvez devenir propriétaire d’un nombre limité de biens immobiliers pour une somme d’argent plus faible. C’est un excellent moyen de commencer à investir dans l’immobilier.