Il existe de nombreuses options sur le marché en 2020, et le prix varie considérablement selon le type de technologie que vous choisissez. Il se peut qu’un tableau blanc interactif de base en noir et blanc réponde à vos besoins. Il existe également des IWB en couleur. Avez-vous besoin d’une connectivité pour smartphone ? Vous êtes intéressé par les avantages d’un smartboard interactif 4k UHD à part entière ?
Pour vous aider dans votre recherche, nous avons rassemblé 5 modèles de cartes de premier plan, couvrant un large éventail de budgets et de spécifications. Un résumé de nos résultats est présenté dans le tableau ci-dessous. Pour un guide d’achat IWB complet et des analyses approfondies de chacune des cartes sélectionnées, poursuivez votre lecture.
Meilleur tableau blanc interactif
La qualité, la conception, le niveau de fonctionnalités et le support de garantie sont tous des facteurs importants qui nous ont permis de classer les cartes interactives disponibles pour examen. Sur la base de ces critères de classement (et de bien d’autres encore), nous avons sélectionné ce que nous pensons être 5 des meilleurs tableaux blancs interactifs du marché actuel.
Meilleur tableau blanc interactif en couleur : Plus le tableau électronique C-20W
Le Plus C-20W est une unité IWB intégrée portable qui est fournie avec 2 surfaces d’écriture, une couche d’application intégrée et un support réseau qui permet la connexion à Internet, ainsi que le stockage et la récupération de données à partir de serveurs FTP (protocole de transfert de fichiers) distants.
Il utilise le mode stylo, et ses surfaces d’écriture permettent le défilement horizontal, ce qui augmente la surface d’écriture effective au-delà de la zone physique délimitée par le cadre IWB. La carte est conçue pour fonctionner comme une carte de copie ou une carte de capture selon les besoins actuels.
Plus C-20W CaptureBoard 5
De même, les capacités IWB standard de sa surface d’écran inscriptible en font un tableau de capture efficace qui peut être utilisé avec un système de projection frontale pour écrire sur les images projetées. Cet IWB performant, riche en fonctionnalités et de haute qualité est conçu et fabriqué par la Plus Corporation of America, et son numéro de modèle est le C-20W.
Ce modèle d’IWB peut être installé de deux façons : au mur (ou sur une cloison) à l’aide d’aimants fixés à l’IWB, ou au sol, sur un support autonome avec des pieds en forme de T.
Le cadre IWB doit être équipé d’une paire de cadres verticaux, tandis qu’une feuille recouvre le panneau qui sert de champ de projection (la feuille permet d’écrire et de dessiner des diagrammes qui se superposent à l’image projetée). Le panneau de contrôle de l’IWB est situé dans la partie inférieure du cadre vertical gauche. Il est doté de boutons poussoirs qui permettent d’enregistrer le travail sur une clé USB ou un PC, ou de l’imprimer en couleur ou en noir et blanc.
L’inconvénient est que ce tableau ne dispose pas de fonctions de souris dans le champ de projection. L’ensemble de l’unité prête à l’emploi pèse environ 55 livres, tandis que l’IWB mesure 78 pouces de long, 39,4 pouces de haut et 3,5 pouces d’épaisseur.
Plus le C-20W CaptureBoard 3
Le support mobile pèse 27,5 livres et est parfois omis du colis. Le schéma de couleurs de cette unité IWB est gris argenté-blanc. Il s’agit d’un IWB électronique qui fonctionne sur un SoC compatible avec les systèmes d’exploitation PC suivants ;
- Microsoft Windows 2000
- Professionnel, Windows XP édition familiale et professionnelle,
- 32 bits Vista et Windows7, tous deux 32 bits et 64 bits ;
- ainsi que Mac OS X 10.5 et les éditions ultérieures.
Sa couche d’application permet la connexion à l’internet par le biais des navigateurs web suivants : Internet Explorer 8.0 et versions ultérieures, et Safari 5 et versions ultérieures.
L’IWB est un ordinateur autonome
L’IWB est un ordinateur autonome qui peut être protégé par un mot de passe afin de garantir que les utilisateurs non autorisés ne puissent pas l’utiliser comme tableau de copie ou de capture, mais qu’ils puissent toujours l’utiliser comme tableau blanc traditionnel. Il est également compatible avec les imprimantes laser couleur et à jet d’encre avec une connexion (imprimante) fournie par un port USB de type A. Si les données ne peuvent pas être imprimées immédiatement, elles peuvent être enregistrées dans la mémoire interne (disque local) dont la capacité de stockage est de 32 Go.
L’autre solution consiste à connecter un câble réseau RJ-45 au port ethernet, ce qui permet de stocker ou de partager les données de l’IWB sur un système en réseau, y compris un système intégrant des serveurs FTP.
Sa couche applicative permet d’organiser les tâches et la communication à l’échelle de l’organisation, tout en permettant de sauvegarder et de récupérer les données sur des clés USB.
Vous pouvez trouver d’autres modèles d’écrans interactifs sur cette page.