Le salon, on y passe tellement de temps, on y fait tellement de choses, qu’on peut parfois oublier de l’aménager. Pourtant, c’est le lieu par excellence qui révèle aux convives notre style, notre goût, nos convictions, etc. Petite ou grande maison, un salon demeure un lieu indispensable et il est essentiel de bien l’entretenir. Voulez-vous savoir comment procéder à son aménagement ? Cet article vous donne quelques idées
Choisir les bons meubles et bien les disposer
Vous pouvez commencer l’aménagement de votre salon par le choix des meubles : table, divans, armoire, etc. En fonction de la taille du local, vous devez procéder à un choix. Sachez que si vous avez un petit salon et que les meubles sont volumineux, vous n’aurez plus d’espace pour circuler librement. Vous pouvez alors opter par exemple pour les tables basses, en vitre, les duos ou trios qui se rangent plus facilement. Il est essentiel de ne pas surcharger l’espace. Retrouvez d’autres astuces sur miragedinterieur.fr
Après le choix des meubles, il vous revient de les disposer convenablement et de manière optimale. Il faut dégager de l’espace et éviter de mettre les meubles contre les murs. Former un carré au milieu du salon serait une belle option.
Choisir avec soin les accessoires
Les accessoires apportent une plus-value à votre décoration intérieure. Il est donc indispensable d’en placer dans votre salon. Toutefois, le nombre doit être limité. Nul besoin de vous encombrer. Une décoration minimaliste doit être de règle. Privilégiez alors les accessoires les plus convenables, qui apportent véritablement un avantage à votre décoration intérieure. Tenez, vous pouvez opter pour des vases transparents avec des chandelles, des cadres au contour de bois, des paniers en osier, etc. Prenez bien entendu en compte vos convictions, vos goûts et l’espace dont vous disposez pour les placer.
Décorer les murs
La décoration du mur est un élément capital pour rendre votre salon agréable. Les murs ne doivent ni être trop surchargés ni être trop vides. L’équilibre parfait doit être trouvé. Vous pouvez y accrocher des cadres, des photos, etc. Un grand miroir rond par exemple donnera l’impression d’un salon plus vaste. Si vous le désirez par contre, vous pouvez aussi mettre des papiers peints imprimés aux motifs de votre choix. Quelle que soit votre option, la décoration du mur est capitale dans l’aménager du salon. Pour rendre le salon plus agréable, recherchez l’union entre chaque élément que vous y mettez.