Votre veste de ski est votre meilleur ami sur les pistes. Elle vous garde au chaud par des températures inférieures à zéro, vous protège des chutes de neige et des chutes d’eau et, bien sûr, elle est essentielle à votre look. Choisir la bonne ne doit pas nécessairement être un défi – voici les principaux éléments auxquels vous devez veiller.
Types de vestes
Hardshell
Un hardshell est une veste imperméable et résistante au vent, conçue pour résister à presque tout, ce qui en fait un vêtement idéal pour l’arrière-pays. Elles ne sont pas isolées, mais forment la partie extérieure de votre système de superposition et peuvent être facilement rangées lorsque vous montez une côte, mais pour les skieurs
Softshell
Une veste en softshell est une couche polyvalente qui peut être portée comme couche intermédiaire ou couche extérieure. Si vous vous attendez à de fortes chutes de neige ou si vous vous dirigez vers l’arrière-pays, vous aurez besoin d’une veste rigide à porter par-dessus votre softshell. Si vous êtes un skieur occasionnel qui se déchire dans des pays plus froids comme le Canada ou la Norvège, une veste isolante pourrait vous convenir. Ces dernières sont généralement dotées d’une enveloppe extérieure imperméable et d’une couche d’isolation en dessous, qui peut être en duvet ou en matière synthétique. Les vestes isolantes en duvet sont idéales par temps sec et à -20 °C, car elles sont généralement chaudes et légères. Cependant, tenez compte de votre niveau d’activité probable et de la température, car à moins qu’il fasse bien froid, il y a de fortes chances qu’une veste isolante soit trop chaude pour vous.
Pour en commander votre veste de ski en toute sécurité, veuillez visiter cette page.
La forme et le style
Slim
Les vestes étroites sont un bon choix pour les skieurs techniques, car elles réduisent la traînée et vous permettent de mieux contrôler vos mouvements sur les pistes – et soyons honnêtes, elles sont aussi très belles. Vous devrez peut-être choisir une taille supérieure pour laisser de la place à vos couches inférieures.
Régulier
Le juste milieu entre la sensation technique d’une veste cintrée et la liberté de mouvement offerte par une veste plus ample.
Loose
Une coupe ample est idéale pour la couverture et la mobilité, c’est donc un excellent choix pour les freestylers et les pensionnaires.
Type de ski
C’est le type de veste de ski que vous choisirez qui décidera en fin de compte du type de ski que vous ferez et de ce qu’il vous faudra dans
votre veste lorsque vous vous lancerez sur les pistes.
Piste
On se faufile dans la montagne, on sillonne la piste toute la journée, on s’aventure dans les bas-fonds si la poudreuse est insaisissable. Ça vous dit quelque chose ? Alors, ceci est pour vous. Si vous allez skier dans une région particulièrement froide ou à une période de l’année où il fait froid, choisissez une veste isolante pour ne pas prendre froid. Sinon, si vous êtes un skieur de printemps, optez pour une coque qui vous permet d’ajouter ou de retirer des couches en fonction du temps.