Le Brésil est une destination internationale à tenir en compte en Amérique du Sud. C’est un magnifique pays populaire pour ses plages, son carnaval et ses chutes d’eau grandioses. En plus de ces trésors singuliers, le pays doté d’une immense superficie propose également des merveilles à découvrir une fois sur place que c’est d’ordre naturel, culturel, historique ou sportif. Il y en aura pour tous les goûts. Cependant, pour profiter de cette aventure au Brésil, il est possible de choisir entre les villes suivantes pour débuter chaque étape.
L’incontournable Rio de Janeiro
Rio de Janeiro est une ville brésilienne emblématique. C’est un lieu de passage obligé pour tous ceux qui visitent le Brésil que ce soit pour un premier ou un second séjour. La Cidade Maravilhosa ou la Ville Merveilleuse est une aventure en soi. Elle est localisée dans le sud-est du pays. Avec son atmosphère à la fois animée, détendue et agréable, la ville ne cesse de séduire les visiteurs. D’ailleurs, chaque quartier y est très connu et promet des découvertes inouïes, notamment à travers de splendides monuments historiques et cultures, des rues sympathiques, des restaurants et lieux de divertissements, des attractions naturelles et des plages idylliques.
Pour tous ceux qui profitent d’un séjour au Brésil, il est indiqué d’inclure les sites célèbres comme les plages de Copacabana et Ipanema, le mont Corcovado avec le Christ Rédempteur, le Pain de Sucre, la forêt de Tijuca, le quartier de Santa Teresa connu pour son tramway et ses rues pavées… Au rythme de la samba, partez à la découverte d’une ville attachante. Prestige Voyages au Brésil est d’ailleurs à votre disposition pour un séjour hors du commun au Brésil.
Sao Paulo, la capitale économique brésilienne
Sao Paulo est une mégalopole du sud-est du Brésil. Il s’agit de la capitale économique du pays. Elle est particulièrement peuplée. Économiquement dynamique, Sao Paulo abrite un grand nombre de gratte-ciel. Malgré cela, elle est dotée d’un certain charme. D’ailleurs, elle permet de faire des découvertes culturelles et historiques attrayantes sans parler de ces innombrables lieux de détente et de divertissement. D’autant plus qu’elle est très cosmopolite. La ville accueille un grand nombre de groupes ethniques venus du monde entier, à l’instar d’une grande communauté japonaise.
Une balade à travers la jungle de béton permet de découvrir des sites exceptionnels comme la cathédrale, l’abbaye, les musées d’art, les œuvres de street art et les diverses animations à tous les coins de rue. Pour prendre une bouffée d’air pur dans une telle zone urbaine, il est possible de rejoindre les parcs de la Luz et Ibirapuera ainsi que le Jardin botanique. Pour les fêtards, l’animation est au rendez-vous dans les restaurants et les bars de la ville. C’est une destination idéale pour apprécier son séjour au Brésil.
Parati sur la costa verde
Voilà une autre ville où il fait bon se relaxer au Brésil. Elle est localisée sur le littoral entre Rio et Sao Paulo. Entre montagne, campagne et océan, Parati rassemble les conditions idéales pour profiter d’un merveilleux séjour dans ce magnifique pays. Elle rassemble d’ailleurs de multiples facettes avec son centre historique, ses plages, la partie moderne et Jabaquara. Pour un peu d’histoire, le centre historique est le lieu parfait pour admirer l’aspect authentique de la ville avec ses jolies maisons blanches dotées de portes et de fenêtres de couleurs bordées de ruelles pavées.
L’ensemble est réellement singulier. Du côté de la partie moderne, il est possible de retrouver les services courants comme les pharmacies, les supermarchés, les banques et aussi les restaurants. Pour changer d’environnement, il faut rejoindre le port de plaisance qui se trouve à l’ouest du centre historique. Il s’agit du point de départ pour de nombreux bateaux d’excursions pour explorer les îles de la baie de Paraty. Des arrêts snorkeling et baignade sont au programme. Les plus aventuriers apprécieront sûrement cette escapade.